Minhiriath est un homme dans la force de l'âge. A toute l'assurance que lui confère la fréquentation intime des rouages les plus secrets de la puissance magique, se rajoute au coin de l'oeil un curieux sourire permanent qui désarçonne les plus sagaces de ses interlocuteurs. Un peu comme si vous faisiez face à un puissant tigre qui, à l'instant, toutes griffes dehors, de déployer sa souple allonge et de vous déchirer la gorge d'un geste puissant et sûr, se contentait de poser sa lourde patte sur votre épaule et de vous dire à mi-voix " Chat ! A ton tour d'essayer de m'attraper ! "
Minhiriath voyage...
Il monte généralement...
Retour au début de la page.
Minhiriath est un joyeux compagnon de route, jamais avare d'une anecdote. Tenez : celle de son gentil dragounet noir qui, saisi d'une affection débordante, le léchait copieusement, au grand désespoir de sa blanchisseuse qui passait tout son temps à ravauder, et à la grande joie de son fournisseur de potions de soins, qui n'a jamais aussi bien vendu ses potions qu'à cette époque !... Ou encore l'anecdote où il s'immole véritablement de cônes de froid, sans s'en ressentir, pour taquiner les slaads qui essayaient de lui chauffer les oreilles ! Que dites-vous ? On ne peut pas s'immoler avec du froid ? Eh bien essayez donc de faire comprendre ça à Minhiriath quand il raconte ses anecdotes, et revenez me rapporter le plaisir que vous aurez eu à contarier un Archimage !
En aventure...
Retour au début de la page.
Eriltaner Foretz est le Majordome de Minhiriath, à qui il est d'une fidélité absolue.
Eriltaner Foretz est un seigneur guerrier (niveau 9, 250.001 XPs), CG. Sa matrice est exceptionnelle, et a fait l'objet de 7 souhaits majeurs de Minhiriath pour devenir ce qu'elle est (F 22, I 14, S 10, D 23, Co 18, Ch 18, Av 16). Son artisanat est d'être lapidaire.
Il possède pour équipement, outre ses 6.000 po d'économies :
Retour au début de la page.