Harmi Gardan est un homme qui ne paraît pas porter sa cinquantaine d'années : de grande taille (1m83) et de solide stature (89 kg), il semble plutôt robuste. Ses cheveux d'un roux vif, ses yeux verts, ses tâches de rousseur, sa peau d'un blanc de lait, et surtout sa démarche parfois un peu gourde donnent curieusement l'impression d'un adolescent trop vite grandi, grimé de fausses rides. Dans la pratique, il est exceptionnellement fort et endurant, quoi que ce ne sont pas des qualités qu'il mette beaucoup en avant.
En voyage, il porte généralement des vêtements de route confortables et sans prétention : pantalon et chemise gris, veste brune, robe grise par-dessus, ceinture munie nombreuses poches, pélerine grise, à capuche. Bottes souples. On le prendrait volontiers pour un fermier enrichi qui arpente ses terres, avec son bâton de marche -- s’il ne portait de curieux accessoires : arbalète par-dessus ses deux sacs à dos, dagues, darts, potions, étuis à parchemins et étrange fléau court (nunchaku) à la ceinture. Dans ses sacs, il emporte toujours un assortiment de vêtements qui seront conformes à toute situation qu'il pourra rencontrer, de la robe simple à la tenue d'apparat.
Il monte généralement un bel alezan,, cheval de guerre léger, qui manifeste une étonnante placidité, et une robustesse plus étonnante encore !
C'est l'un des deux Archimages de Timbor, ville qui se demande ce qu'elle a bien pu faire aux cieux pour être affligée de ce douteux honneur. On y sait peu de choses de ses affaires, mais on sait qu'il s'est attiré des ennemis puissants qui, plus d'une fois, sont venus le menacer ou le défier. Qu'ils fussent agressifs ou cauteleux, tous disparurent rapidement pour ne jamais être revus. Et les infortunés habitants de Timbor qui avaient eu l'idée saugrenue de renseigner ces étrangers connurent des mauvaises fortunes diverses.
De nos jours, chacun s'efforce de ne jamais se mêler des affaires de l'Archimage. Et le quidam qui a le malheur que Harmi s'adresse à lui s'empresse de lui répondre au plus vite et d'oublier cette rencontre avec beaucoup d'application.
Retour au début de la page.
Harmi est un compagnon de route plutôt taciturne. Curieux taiseux pourtant qui, lorsqu'il quitte le silence, peut pérorer longuement, ou raconter des histoires qui, pour trois nuits au moins, vous laissent des frayeurs. Quand il voyage en groupe, il fait vaillament sa part, et sans rechigner. Il se montre généralement habile cuisinier, pourvu d'une ample profusion de condiments.
En aventure, c'est le genre d'aimable et facétieux Mage qui distribue les projectiles magiques plus facilement encore qu'un guerrier distriburait les horions dans une bagarre de taverne : avec générosité. Allez savoir pourquoi, il y a des années que personne n'a envie de lui marcher sur les pieds. Vraiment personne ? Eh bien, il se raconte que... Mais c'est là une autre histoire...
Retour au début de la page.
Gauche est le Majordome de Harmi, à qui il est d'une fidélité absolue.
Gauche est un seigneur guerrier (niveau 11, 750.001 XPs), LN. Sa matrice est excellente, pour motifs hautement magiques dont il ne sera pas discuté ici (F 19, I 05, S 16, D 16, Co 16, Ch 14, Av 16).Son artisanat est d'être dresseur de félins.
Il possède pour équipement, outre ses 25.000 po d'économies :
Retour au début de la page.